THoM : premier album, on aime !

Un premier album est un objet précieux, encore plus dans le cas présent.

Ayant eu l’occasion de voir progresser THoM pour arriver jusqu’à la réalisation de sa galette,

je reste tout aussi admiratif.

Admiratif, par la simplicité et l’humour discret du personnage et la

volonté de travailler comme un artisan pour livrer une oeuvre personnelle

bourrée  de recherches aussi bien sonores que dans le verbe.

Prenez un zeste de Dick Annegarn, une pincée de la coccinelle de Gotlieb, ajoutez-y une dose de Pop-Rock des années 70 et vous obtiendrez THoM.

Son premier album est un album de 4 titres, une jolie carte de visite… musicien jusqu’au bout des ongles, jouant sur une guitare sèche Yamaha entre autre,mais également claviériste, bassiste.

THoM ne cherche pas à courir derrière le succès, et pourtant il a tout ce qu’il faut pour y arriver rapidement : une voix parfaitement maitrisée au service de ses textes, un lien particulier avec le public…

Sur scène, l’effet est immédiat, on commence à écouter THoM et on part vers son univers intérieur, qui s’amuse et détourne les instants du quotidien, comme avec cette chanson COCO, dédié à son chat le jour où il l’a fait castrer…

Coco, à l’écoute ici :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ce premier album sans nom, intitulé sobrement «THoM» est une sorte de pierre précieuse, un truc à acheter pour se faire plaisir et le faire découvrir aux amis, mais croyez moi, ça deviendra rapidement un «collector», à l’heure où l’on nous abreuve de « soit-disant » artistes de la «nouvelle chanson française» d’une qualité médiocre mais bénéficiant d’un fric fou pour en faire des produits sans saveur…

THoM prouve, en 4 titres seulement, que lorsque l’on est un véritable artiste, ce n’est pas l’argent investi dans un projet qui en fera une véritable oeuvre, mais plutôt dans un travail acharné avec une envie réelle de « faire les choses » et un point de vue judicieux sur le monde qui nous entoure que l’on fait la différence.

THoM : un artiste à découvrir d’urgence !

Le site de THoM

DocMac

Mac & Guitare – La Guitare.com ©2011

(Radio Alpa « Des Paroles et des Notes »)

Bientôt sur iTunes
Vous pouvez également vous procurer son CD (bientôt disponible via son site).

THoM

CD 4 titres

septembre 2011

Les titres de l’album :

Je te nique au Patch

Coco

Le trac

In a botanic mood